Le journal rappé fait des petits !

Le journal rappé fait des petits !

Conçu par un blogueur sénégalais, le concept de "journal télévisé rappé" se décline maintenant sur plusieurs chaînes à travers le monde, et notamment au Vietnam grâce au label 4M.

Lors des Rencontres 4M de juin 2013, organisées par CFI à Montpellier, le cyber activiste et blogueur Cheikh Fall avait présenté lors d'un atelier consacré à la production d'une information innovante l'idée originale de JTRappé , qui rencontrait un vif succès au Sénégal.
Ce concept a particulièrement séduit le rédacteur en chef de l'agence Vietnam+ présent dans la salle. De retour à Hanoï, il a lancé sur son site internet un journal vidéo en rap intitulé Rapnews+ .

La première édition, sortie fin 2013, a été vue 1 million de fois et a fait l'objet de plusieurs articles dans la presse internationale.
Une nouvelle édition est désormais proposée toutes les deux semaines et fait plusieurs dizaines voire centaines de milliers de vues.

La volonté de CFI, à travers son label 4M, de croiser les idées et les initiatives du journalisme en ligne entre les différents acteurs médias des pays en développement trouve ici un exemple concret de partages d'initiatives réussies à travers le monde.


Nos dernières actualités

Une pour toutes, toutes pour une

Une pour toutes, toutes pour une

Intajat Jadida a fait la part belle aux productrices de contenus originaux, mais les hommes s'emparent aussi des questions d'égalité pour lutter...