25 journalistes yéménites réunis pour réfléchir sur l’information humanitaire

29 novembre 2017

Alors que la population du Yémen subit une crise humanitaire sans précédent, 25 journalistes et représentants d'ONG yéménites sont réunis les 28, 29 et 30 novembre 2017 pour réfléchir sur les enjeux de l'information humanitaire.

Les participants vivent actuellement dans toutes les régions et villes du pays : Sanaa, Aden, Hodeida, Taez… La rencontre est organisée par CFI, en collaboration avec le centre yéménite pour un journalisme éthique et l'organisation ARIJ, en concertation avec le bureau de l'UNESCO en charge du Yémen.

Durant les trois jours, les participants sont amenés à réfléchir aux moyens et solutions qui peuvent être mis en place pour favoriser la circulation des informations concernant la vie quotidienne de la population en matière de santé, d'alimentation, d'accès à l'eau, etc.
L'objectif est de favoriser la collaboration et les synergies entre les journalistes yéménites, souvent très polarisés sur les questions politiques, et les ONG humanitaires et organisations internationales.

La rencontre permettra de définir des activités de soutien aux médias, journalistes et organisations humanitaires qui travaillent au Yémen.
Ces activités devraient être mise en œuvre en 2018.