Animation de débats contradictoires et interactifs

8 juin 2017

Neuf producteurs ou animateurs de radios communautaires et commerciales béninoises ont renforcé, du 15 au 27 mai 2017 à Parakou, leur capacité à animer des émissions de débats interactifs.

Leur objectif : être capables de mieux préparer et animer des débats entre responsables locaux, experts et auditeurs, afin de contribuer à une meilleure participation au contrôle citoyen de l'action publique.
À l'issue d'une seconde session, ils seront capables d'animer des émissions de concertation entre citoyens, OSC et autorités locales, sur des thématiques telles que la fourniture de services sociaux de base (eau, électricité, santé, éducation ou logement).

Fidèle à la logique du projet Dialogues citoyens Bénin, dont un des objectifs est de renforcer les collaborations entre radios, organisations de la société civile et autorités locales, des rencontres ont été organisées pour améliorer les connaissances des journalistes, leur permettre d'identifier les personnes ressources et amorcer de futures collaborations pour une meilleure information des citoyens et citoyennes.

Les 9 stations concernées diffusent à :
- Banikoara (Radio Banigansé),
- Bembéréké (FM Nonsina),
- Cotonou (Radio Soleil & Radio Tokpa),
- Kandi (Radio Kandi FM),
- Nikki (Radio Su Tii Dera),
- Parakou (Radio Deeman & Radio Fraternité)
- Segbana (Radio Bio Guerra FM).