Appui à la réalisation de débats électoraux au Burundi

Appui à la réalisation de débats électoraux au Burundi

À l'approche des échéance électorales au Burundi, qui prévoient la tenue de 5 scrutins nationaux et locaux de mai à août 2010, la Coopération française a mis en place un Plan d'Appui Commun au Médias (PACAM).

Dans le cadre de ce plan, elle a sollicité CFI afin d'organiser une formation destinée aux médias burundais.

Ce plan décline en effet 6 orientations stratégiques qui vont de la production d'émissions à l'appui logistique et technique, avec la mise en œuvre d'une « Synergie 2010 des médias », un programme commun consacré aux élections et diffusé simultanément par toutes les radios, avec des captations par les télévisions et des articles dans la presse écrite.

La formation de CFI, qui s'est déroulée du 14 au 21 mars 2010, s'adressait à 8 journalistes et 3 réalisateurs de télévision et de radio du pays.
Très ancrée dans la pratique, elle a porté plus particulièrement sur l'organisation, la captation et l'animation de débats électoraux, à quelques jours du démarrage officiel de la campagne électorale dans les médias.

Nos dernières actualités

Une pour toutes, toutes pour une

Une pour toutes, toutes pour une

Intajat Jadida a fait la part belle aux productrices de contenus originaux, mais les hommes s'emparent aussi des questions d'égalité pour lutter...