Atelier multimédia à Siliana

Atelier multimédia à Siliana

5 octobre 2016

Du 3 au 9 septembre 2016, l'association Al Khatt a organisé un atelier de production multimédia à Siliana, en Tunisie, pour quinze jeunes déjà formés au journalisme citoyen.

Encadrés par la documentariste Mylène Sauloy, la directrice de rédaction du média Inkyfada Monia Ben Hammadi, un formateur local du réseau Jaridaty, Bedis Belguith et Houssem Bouchiba du Tunisie Bondy Blog, le groupe a produit collectivement les éléments d'un futur dossier multimédia autour de la région de Siliana.

Les journées de formation ont été organisées comme au sein d'une véritable rédaction : conférences, travail sur le terrain, debriefing

Le média Inkyfada a également animé des ateliers en écriture de storyboard, design et aspects techniques du 1er au 3 octobre à Tunis, assurés par Malek Khadhraoui et Chayma Mehdi, respectivement Directeur de publication et Directrice du Lab au sein du média.

Le produit final pourra être diffusé sur le site Inkyfada, si sa qualité est jugée satisfaisante par la rédaction.

Cet atelier de production multimédia s'inspire de celui de Kerkennah, organisé par CFI dans le cadre du projet Shabab Up' Ecoles, qui avait abouti à la production d'un web-documentaire.