Découvrez le rapport d’activité 2014 en version numérique !

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De 2009 à 2014, CFI a progressivement concentré ses moyens humains et financiers sur le métier de l'expertise médias en s'appuyant sur sa connaissance du terrain en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud-est, et sur le formidable élan déclenché par les printemps arabes autour de la Méditerranée.

En passant de 950 journées d'expertise dédiées aux médias du Sud en 2009 à 2 300 en 2013, CFI est devenu, conformément aux attentes formulées dans son contrat d'objectifs, un opérateur de référence de l'appui au développement et à la démocratisation de ce secteur essentiel.

Une seconde phase a conduit CFI à rapprocher son mode opératoire des attentes des principaux bailleurs multilatéraux. Désormais, l'agence française de coopération médias privilégie des projets structurants menés dans la durée (de 6 à 36 mois) car un transfert d'expertise réussi implique un investissement dans le temps autour d'objectifs partagés avec les médias bénéficiaires. En 2014, une trentaine de projets ont été mis en œuvre au profit de professionnels d'une vingtaine de pays, même si plusieurs projets régionaux élargissent la zone d'influence de la coopération française à 35 pays environ.

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Géographie des interventions de CFI en 2014

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