Good morning Zambia !

Good morning Zambia !

KwashaGood morning Zambia (littéralement le jour se lève) est un talk-show emblématique de la ZNBC (Zambian National Broadcasting Corporation).

Du 4 au 15 février 2013, Dominique Fass, réalisateur studio, et Philippe Radoux, technicien expert CFI, apportent leur savoir-faire et leur expérience pour moderniser cette émission.
L'atelier s'adresse à 15 réalisateurs, producteurs, journalistes, présentateurs et cameraman de la ZNBC.

Sans modifier le concept de l'émission, les deux experts CFI partagent leur expérience française, échangent avec leurs homologues zambiens, proposent des idées et des méthodes pour rafraichir et dynamiser le programme dont l'audience avait tellement baissé qu'il avait été retiré de l'antenne.

Sous l'impulsion des experts de CFI, un nouveau décor a été réalisé

La lumière et des cadrages plus soignés ont été mis au point ainsi qu'un habillage plus attractif (logo, générique, jingle). Les rubriques ont été raccourcies et diversifiées, animées par divers chroniqueurs et non plus par un présentateur unique. L'organisation générale des équipes est également revue pour davantage de cohérence et d'efficacité.

La diffusion d'un numéro 0 de la nouvelle formule de l'émission programmé début mars

En marge de cette formation, Guillaume Pierre (directeur Afrique de CFI), s'est rendu à Lusaka du 6 au 8 février pour présenter l'avant-première de la version anglaise du film documentaire " Afrique(s), une autre histoire du 20ème siècle" .
La projection a eu lieu le vendredi 8 février à l'Alliance Française de Lusaka.

Avant la formation

Croquis du nouveau plateau

Après la formation, vue d'artiste du nouveau plateau

Nos dernières actualités

CFI célèbre son 35e anniversaire !

CFI célèbre son 35e anniversaire !

Le 17 avril 1989, CFI était officiellement lancée en tant que banque de programmes internationale. Depuis, son rôle a plusieurs fois évolué et...