Les écoles de journalisme du Maghreb à l’épreuve du terrain

Les écoles de journalisme du Maghreb à l’épreuve du terrain

CFI vient de lancer une étude auprès de plusieurs médias marocains et tunisiens, les interrogeant sur leurs attentes en ces termes : Qu'attendez-vous aujourd'hui d'une école supérieure de journalisme ?

Les résultats de cette enquête seront présentés dans quelques mois aux deux écoles supérieures de journalisme, ISIC au Maroc et IPSI en Tunisie, que CFI accompagne dans le cadre deShabab up !

Ils les aideront à mieux adapter leurs cursus aux besoins des médias, notamment en développant le journalisme multimédia.

Initié par le ministère des Affaires étrangères et du Développement internationalet mis en œuvre par CFI, le projet Shabab up ! implique, en plus de ces deux écoles, 7 radios d'Algérie, du Maroc et de Tunisie.
Il vise à favoriser l'implication des jeunes dans la vie publique de leur pays à travers l'utilisation des médias, et contribuer à professionnaliser les étudiants en journalisme et jeunes professionnels de la radio.

Nos dernières actualités

CFI célèbre son 35e anniversaire !

CFI célèbre son 35e anniversaire !

Le 17 avril 1989, CFI était officiellement lancée en tant que banque de programmes internationale. Depuis, son rôle a plusieurs fois évolué et...