Les fondamentaux du financement et de l’exploitation commerciales de programmes

Les fondamentaux du financement et de l’exploitation commerciales de programmes

Du 1er juillet au 10 novembre 2014, CFI accompagne la CRTV (Cameroun) et la RTI (Côte d'Ivoire) avec une série de formations sur le thème des fondamentaux du financement et de l'exploitation commerciales de programmes.

Les formations aborderont notamment les questions de la diversification du financement d'un programme de stock, l'exploitation des programmes à l'antenne et hors antenne.
Ces formations visent principalement les directions de productions, commerciales et marketing de ces deux chaines partenaires de CFI.

L'objectif est de leur permettre de diversifier les sources de financement de leurs productions et de générer davantage de recettes commerciales à partir de leurs programmes antenne et hors antenne.

À l'issu de ces formations des responsables de la CRTV et de la RTI participeront au DISCOP Africa de Johannesburg, l'un des plus importants marché international de ventes de programmes sur le continent.

Ce projet répond aux enjeux économiques qui conditionnent l'activité des entreprises que sont aussi les médias. La réponse aux contraintes de concurrence, l'optimisation des grilles de programmation et la pérennisation des recettes permettent de consolider les modèles économiques et d'assurer une autonomie financière favorable à l'indépendance éditoriale.
Il répond également aux enjeux de la diplomatie économique en favorisant la mise en relation des médias du Sud avec les entreprises françaises.

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