Naissance d’un nouveau pure player au Maroc

Naissance d’un nouveau pure player au Maroc

Après de longs mois de travail, le Desk, pure player marocain d'information et d'investigation, a vu le jour lundi 9 Novembre 2015.

Soutenu par Ebticar, projet financé par l'Union Européenne, ainsi que par un investisseur marocain, ce nouveau média entend préserver son indépendance grâce aux abonnements des lecteurs et valider la viabilité du modèle payant au Maroc.

Le Desk se consacre à la fois à l'information en temps réel et à l'analyse de l'actualité à travers des longs formats, des enquêtes d'investigation ou encore des rubriques fact-checking, "desintox"ou "en clair"destinées à rectifier ou décoder l'information.
Restituer des données complexes au lecteur de manière compréhensible grâce à la datavisualisation et à l'infographie est aussi au cœur de la mission du Desk, qui rassemble une équipe pluridisciplinaire faite de designers, experts data, photographes et développeurs web, en plus de journalistes expérimentés.





L'abonnement s'élève à 60 dirhams par mois (5,5 € environ), 480 dirhams par an (44 €).
Pendant 10 jours, l'offre "Découverte" permet de tester la formule et la qualité de l'information reçue avant de s'abonner.

Avec 7 000 abonnés, le Desk aura gagné son pari.

Bonne chance le Desk !

Nos dernières actualités

CFI célèbre son 35e anniversaire !

CFI célèbre son 35e anniversaire !

Le 17 avril 1989, CFI était officiellement lancée en tant que banque de programmes internationale. Depuis, son rôle a plusieurs fois évolué et...