Participez au prix Numérique et Transparence

Participez au prix Numérique et Transparence

Le ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères, Transparency International, CFI et le Liberté Living-Lab lancent un concours pour identifier les meilleurs outils numériques renforçant la gouvernance dans les pays en développement.

Le prix Numérique et Transparence récompensera les meilleurs outils numériques destinés à enrayer tout phénomène de corruption et développés par la société civile (individus et organisations). Il permettra de renforcer et de promouvoir les initiatives existantes d'appui à la gouvernance démocratique dans les pays francophones en développement, suivant trois catégories : ouverture des données pour la transparence de l'action publique ; contrôle citoyen pour la bonne gouvernance ; et outil de prévention et de lutte contre la corruption.

En complément, l'incubateur français de l'innovation technologique, civile et sociale, le Liberté Living-Lab, proposera à un ou plusieurs des projets candidats une résidence gratuite de trois mois dans ses locaux à Paris.

La désignation des lauréats sera assurée par un jury composé d'experts issus du secteur du numérique et du mouvement anti-corruption. Toutes les candidatures en provenance de pays en développement, utilisant des outils numériques innovants permettant d'enrayer les phénomènes de corruption, seront examinées.


Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 20 octobre 2017.
Les prix seront remis le 8 décembre 2017 lors d'une cérémonie officielle qui se tiendra à Paris.

Postuler en ligne : www.transparency.org/prix-numerique-et-transparence.

Nos dernières actualités