Renforcer la gestion financière et marketing des radios

Renforcer la gestion financière et marketing des radios

Du 25 janvier au 2 février 2017, 8 directeurs de radios communautaires ou commerciales se sont formés à la gestion économique et marketing d'une radio à Bembéréké (Bénin).

Les radios de proximité du Bénin doivent renforcer leur viabilité et leur indépendance économique pour assumer leur rôle, aux côtés des organisations de la société civile, de contrôle citoyen de l'action publique.

Cette semaine d'ateliers a été l'occasion de travailler au renforcement des compétences essentielles pour un manager de radio. Les participants, en provenance de Cotonou, Parakou, Bembereke, Nikki, Kandi, Segbana et Banikoara ont été accompagnés, par exemple, dans la gestion des compétences humaines et techniques ou encore l'adaptation de la grille des programmes en fonction des moyens et des objectifs de la station.
La fin de la semaine a été consacrée à une réflexion autour de la stratégie d'accroissement des ressources de la station.

Cette session de formation a été organisée dans le cadre du projet Dialogues Citoyens Bénin.
Les directeurs seront ensuite accompagnés à la mise en œuvre d'un plan de développement de leur station.

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