Un webdoc syrien récompensé au Sunny Side of the Doc de La Rochelle

Un webdoc syrien récompensé au Sunny Side of the Doc de La Rochelle

Consacré aux origines de la révolution syrienne, ce projet de webdocumentaire On screen off record vient d'obtenir le prix du Cuban Hat au festival du Sunny Side of the Doc à La Rochelle.

Dans le cadre du programme d'appui aux médias syriens mis en œuvre par CFI, l'agence de coopération médias a accompagné le projet du réalisateur syrien Rami Farah.
En avril 2013, un atelier a été organisé à Paris avec l'intervention de cinq experts. Issus du monde de la réalisation, production et du développement web, les experts ont conseillé l'équipe dans la structuration du concept.

Cette formation s'est terminée par une présentation devant une assemblée de producteurs, diffuseurs, journaux et acteurs du webdocumentaires français.
Cet événement a séduit les agences de production Honkytonk et PIW ! qui ont décidé à cette occasion de produire On screen off record.

Cette semaine, le projet a enthousiasmé le public du Sunny Side of the Doc et intéressé des diffuseurs qui ont pu rencontrer l'auteur et les producteurs lors du festival.

À droite avec la casquette, Rami Farah.
Crédit photo : Sunny Side Of the Doc

Nos dernières actualités

CFI célèbre son 35e anniversaire !

CFI célèbre son 35e anniversaire !

Le 17 avril 1989, CFI était officiellement lancée en tant que banque de programmes internationale. Depuis, son rôle a plusieurs fois évolué et...