VivaTech : CFI participe au lancement de Digital Africa

VivaTech : CFI participe au lancement de Digital Africa

L'association Digital Africa a été inaugurée à l'occasion de l'ouverture du salon VivaTech sur le pôle AfricaTech de l'AFD.

Ce salon, qui se tient à Paris du 24 au 26 mai 2018, est consacré à l'innovation technologique et aux start-up : il réunit, 8 000 start-up originaires de 103 pays. 80 000 personnes participent à cet événement et près de 1 500 journalistes sont accrédités.

À cette occasion, le Président de la République, M. Emmanuel Macron, a accompagné le lancement, le jeudi 24 mai, de l'association Digital Africa, en présence des 12 membres fondateurs, parmi lesquels l'AFD et CFI.
CFI, l'agence française de développement médias, a dupliqué son modèle de plateforme d'appel à candidatures au profit de l'association.

Ce site web offre aux futurs candidats africains un outil numérique pour postuler aux appels à projets https://digital-africa.tech

Digital Africa est une démarche d'innovation ouverte et inclusive, dans l'esprit des Communs, qui vise à soutenir la dynamique entrepreneuriale africaine, impulser l'innovation par le numérique et accompagner l'émergence d'entrepreneurs.

R. Rioux, DG de l'AFD ; M. Fonbaustier, DGA de CFI & J.-E. Casatla, PDG de CFI

À travers son label, Digital Africa fédère les initiatives et les écosystèmes d'innovation africains, pour les accompagner en leur donnant accès à des ressources et des opportunités d'affaires, et les met en relation avec les écosystèmes d'innovation européens pour penser, ensemble, le futur.

Nos dernières actualités

CFI célèbre son 35e anniversaire !

CFI célèbre son 35e anniversaire !

Le 17 avril 1989, CFI était officiellement lancée en tant que banque de programmes internationale. Depuis, son rôle a plusieurs fois évolué et...