Appel à candidatures de journalistes yéménites

28 septembre 2017

Vous êtes un journaliste yéménite travaillant et résidant au Yémen ? Vous êtes sensibles aux questions humanitaires dans votre pays ? Votre profil nous intéresse.

Afin d'améliorer la circulation de l'information humanitaire à destination des populations affectées par le conflit au Yémen, CFI organise un forum à Amman (Jordanie) sur les enjeux du journalisme humanitaire au Yémen.

Ce forum a pour objectif de mettre en contact des journalistes yéménites avec des représentants d'ONG locales et internationales travaillant sur les mêmes zones d'intervention, pour parvenir à une meilleure coopération sur le terrain de ces deux acteurs. Il favorisera un échange constructif et une réflexion commune afin de mieux cibler les besoins, outils et méthodes permettant de fluidifier les informations humanitaires et de faciliter leur traitement par les journalistes.
À l'issue de ce forum, un bilan des besoins respectifs sera établi, permettant ainsi de mieux appréhender la mise en œuvre de la deuxième partie de ce projet au Yémen (formations, appui technique etc.)

Les participants seront également invités à assister au forum annuel d'ARIJ (Arab Reporters for Investigative Journalism), du 1er au 3 décembre 2017 à la Mer morte, pour partager et communiquer avec d'autres journalistes des pays arabes.


Si vous êtes intéressé par ce projet et souhaitez participer au forum sur les enjeux du journalisme humanitaire au Yémen, postulez en ligne sur notre plateforme d'appel à candidatures avant le 10 octobre 2017.