hackathons

Afrique Innovation : 3 hackathons en octobre (Tunisie, Maroc, Algérie)

15 septembre 2015

Après ceux d' Abidjan, de Dakar, d'Antananarivo et de Douala, CFI et Code for Africa organisent trois nouveaux marathons d'innovation médias à Tunis, du 2 au 4 octobre, à Casablanca, du 9 au 11 octobre, et à Alger, du 15 au 17 octobre 2015.

L'objectif de ces hackathons est de favoriser la création et le développement de produits et services d'information innovants en phase avec l'évolution des technologies, des usages (notamment mobiles) et avec les attentes des populations du continent africain.

Durant ces rencontres, des équipes composées de journalistes, de développeurs web, de graphistes et de designers s'affrontent dans une compétition amicale pour produire, en l'espace d'un week-end, un prototype de produit ou de service numérique d'information (sites web, objets connectés et applications notamment).
Des règles simples ont été établies pour que chaque équipe ait les mêmes chances de présenter et défendre ses idées et pour permettre au jury de désigner le(s) lauréat(s) de manière juste et incontestable.

Tous ces hackathons accompagnent le lancement du concours Afrique innovation qui, au terme d'une première sélection à l'échelle du continent, permettra à une quarantaine de porteurs de projets de participer à un stage d'accélération encadré par des mentors internationaux.
À l'issue d'une ultime phase de sélection, les projets les plus prometteurs bénéficieront d'une aide financière.

Dans un environnement en rapide mutation, CFI choisit ainsi de soutenir les acteurs des médias sociaux, mais aussi les médias traditionnels en transition numérique, les créateurs de contenu et les développeurs en contribuant à leur professionnalisation et à leur fédération.

Afrique Innovation, un projet :

En partenariat avec :