AIC respectueuse de l’environnement

19 août 2019

L'association Initiatives citoyennes (AIC) s'engage à réduire son impact sur l'environnement, en plantant deux arbres chaque semaine pendant une année dans les différentes communes et villages visités dans le cadre du projet Echos des Voix Féminines, en partenariat avec CFI l'agence française de développement médias.
Cette actualité a été rédigée par KechRadio.

L' AIC a une responsabilité non seulement sociale, mais aussi environnementale. Elle s'inscrit dans une démarche de développement durable et a une philosophie écologique. Pour cela elle s'engage à participer dans le processus de la protection de l'environnement à travers la création d'une compensation en plantant deux arbres chaque semaine dans les différentes communes et villages de la région Marrakech-Safi.

L'AIC se déplace chaque semaine à l'aide de son studio mobile KechRadio pour donner la parole aux jeunes femmes de la région Marrakech-Safi. Lors de chaque visite de nouvelles relations sociales se tissent avec les femmes rurales, de nouvelles racines se sèment et de nouvelles branches naissent.

Le principe de la proximité couvre la totalité des activités de l'AIC. Elle reste proche des citoyennes et citoyens de la région Marrakech-Safi en abordant des sujets d'actualités, en donnant la parole aux habitants de la région et en contribuant au maintien d'un environnement sain et écologique. Dans ce contexte, l'arbre est le meilleur moyen pour filtrer l'air vicié et le rafraîchir.

L'AIC et ses contributrices s'engagent à planter 72 arbres durant une année dans les différentes communes visitées. A travers cette initiative l'AIC vise non seulement la compensation de l'émission de CO2 due à l'utilisation de son studio mobile mais aussi le développement d'une conscience et d'un sens de participation chez les jeunes femmes de la région pour une meilleure protection de l'environnement et du bien commun en général.