CFI recherche un(e) Chargé(e) de communication / média planner

CFI recherche un(e) chargé(e) de communication / média planner

13 mai 2019

Contrat à durée déterminé de 6 mois sous réserve d'octroi du projet par le bailleur de fonds, poste à temps plein, rémunération selon expérience.

Employeur

CFI est l'agence française de développement médias : notre rôle est de favoriser le développement des médias dans les pays du Sud, en particulier en Afrique subsaharienne, en Méditerranée et au Levant. Au cœur de notre action ?
La jeunesse des pays africains ou méditerranéens, le numérique avec ses nouveaux canaux de diffusion et enfin, l'égalité entre les hommes et les femmes. Nous nous engageons aux cotés des médias pour favoriser le dialogue entre les autorités locales et les citoyens, afin de permettre à tous de mieux se comprendre.
CFI, c'est 3 programmes principaux et 30 projets en cours qui renforcent les médias pour améliorer la qualité et la diversité de l'information.

Lieu

62 avenue Camille Desmoulins, à Issy-les-Moulineaux (92130), France.

Mission

Pour le projet Connexions citoyennes 2, CFI recherche une chargée de communication / média planner pour un CDD de 6 mois. Rattachée au directeur délégué à la communication et aux outils numériques, vous serez en charge de déployer le plan de communication du projet, principalement pour la mise en place de deux campagnes de communication vers 24 pays en Afrique francophone.
Il s'agira d'informer et d'encourager les jeunes citoyens et citoyennes à s'inscrire au lancement d'un MOOC consacré à la citoyenneté, puis, pour les meilleures participantes, de les inciter à proposer leurs candidatures afin d'intégrer le programme d'accompagnement du projet Connexions Citoyennes 2.

Vous serez en charge de :

Mettre en œuvre le plan média
- Pilotage de la création des supports de communication
- Recherche et sélection des différents médias et relais
- Gestion du budget communication du projet
- Achats d'espaces publicitaires (tarif, périodicité, durée, passage, etc.
- Coordination de la diffusion des publicités en ligne
- Contrôle de la conformité de la diffusion des annonces et de leur insertion
- Gestion des données de mesure et de suivi de la campagne
- Réalisation du bilan des campagnes de communication

Coordonner la communication institutionnelle
En lien avec les collaborateurs et collaboratrices du pôle communication et outils numériques, déployer les outils de communication institutionnelle du projet.

Compétences

- Expérience de minimum 3 années en marketing digital et média planning : achat d'espace, négociation, fonctionnement des réseaux sociaux, analyse de trafic web, coordination de campagnes de communication, gestion d'un budget publicitaire.
- Expériences de travail dans la communication en contexte international, idéalement en Afrique seraient appréciées.
- Expérience en développement et gestion d'un budget communication au sein d'un projet plus global.

Profil

Bac +4 / 5, école de commerce, Celsa, IEP dans les domaines du web marketing, publicité, communication, médias sociaux. Bonne compréhension des problématiques liées à l'aide au développement et en particulier à la participation citoyenne.

Type de contrat et durée

Contrat à durée déterminé de 6 mois sous réserve d'octroi du projet par le bailleur de fonds, poste à temps plein, rémunération selon expérience.
Date de début : 26 aout 2019.

CV et lettre de motivation à envoyer par mail avant le 5 juin 2019 à M. Julien Gueit, directeur délégué à la communication et aux outils numériques, jgt@cfi.fr