CFI recherche un(e) chargé(e) de gestion financière et administrative

CFI recherche un(e) chargé(e) de gestion financière et administrative

21 février 2019

CFI, l'agence française de développement médias, recherche un(e) chargé(e) de gestion financière et administrative.

Dans le cadre du projet Média Sahel, au sein de la direction administrative et financière, un poste de chargé(e) de gestion financière et administrative en contrat d'objet à durée déterminée est à pourvoir dès le 20 mars 2019 pour une durée de 36 mois maximum.
Le candidat(e) sera rattaché(e) à la responsable du pôle comptabilité-gestion.

Description du projet Média Sahel

L'objectif général du projet est de contribuer, à travers les médias, à l'inclusion de la jeunesse, à la stabilisation et au développement démocratique des pays du Sahel. Dans ce cadre l'espace médiatique du Burkina Faso, du Niger et du Mali doit être en mesure d'offrir aux jeunes femmes et hommes des zones sahéliennes des informations fiables, des opportunités d'expression et de participation au débat public et à la vie publique de leur pays.

Missions

En étroite coordination avec le/la responsable projet :
Suivi des actions sur le plan financier :

  • Effectuer le suivi des dépenses terrain du projet (Burkina Faso, Mali, Niger) ;
  • Se coordonner étroitement avec le/la responsable projet pour réaliser le suivi budgétaire du projet (réconciliation entre liste des dépenses, imputation, et suivi du budget sous format bailleur) ;
  • Assurer la transmission mensuelle de la liste des dépenses consolidée et des justificatifs correspondants au service comptabilité ;
  • En lien étroit avec le/la responsable projet, assurer les demandes et le suivi des engagements de dépense et des avances faites aux différents prestataires ;
  • Coordination et supervision des audits financiers de premier niveau.

Suivi des actions sur le plan administratif :

  • Appuyer le/la responsable projet dans le suivi des circuits de communication et de validation entre terrain et siège de tous les documents relatifs à la gestion des projets (courriers, contrats, bons de commande, etc.) ;
  • Appuyer le/la responsable projet dans la réalisation des tâches administratives (rédaction des appels d'offres, courriers).

Suivi des actions sur le plan opérationnel :

  • Contribuer au suivi des aspects administratifs et financiers du projet auprès du/de la directeur(rice) adjoint(e) Afrique ;
  • Participer à des missions terrain liées au projet ;
  • Appuyer le/la responsable de projet dans les aspects de suivi/évaluation des activités.

Profil recherché

Le candidat(e) devra avoir les compétences suivantes :

  • 3 à 5 ans d'expérience en gestion administrative, suivi budgétaire et reporting financier de projets d'aide au développement ;
  • Très bonne connaissance des procédures bailleurs (AFD, UE) d'instruction et de suivi des projets ;
  • Expérience en préparation et suivi d'audits projet de premier niveau ;
  • Très grande rigueur ;
  • Capacité à travailler en équipe – sens du relationnel ;
  • Sens de la pédagogie ;
  • La connaissance de l'Afrique subsaharienne et du domaine des médias serait un plus ;
  • Français obligatoire ;
  • Anglais courant (à l'oral et à l'écrit) ;

Informations complémentaires

Poste basé à Issy-les-Moulineaux (92)
Contrat à durée déterminée, statut cadre.
Poste à temps plein.

Les collaborateurs de CFI intéressés par ce poste sont invités à adresser leur candidature (CV et lettre motivation en français) avant le 10 mars 2019 auprès de :
Emilie Laot-Yahou, responsable comptabilité gestion (elt@cfi.fr).