CFI recherche un responsable de projet

CFI recherche un(e) chargé(e) de projet

6 septembre 2019

La Direction Afrique de CFI cherche à recruter un(e) chargé(e) de projet dans le cadre d'un contrat à durée déterminée d'une durée de 7 mois, renouvelables. Le poste est à pourvoir à partir d'octobre.

CFI est l'agence française de développement médias, principalement financée par le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, chargée de coordonner et d'animer la politique française d'aide publique pour la promotion et le soutien aux médias dans les pays en développement.

L'agence s'investit aux côtés des médias et des acteurs de la société civile engagés pour une information pluraliste et démocratique, et en faveur du développement durable.

CFI conduit actuellement une trentaine de projets qui s'inscrivent dans trois grands programmes : Médias et gouvernance, Médias et entreprises, Médias et développement.

La Direction Afrique de CFI cherche à recruter une chargée de projet (administratif et logistique) dans le cadre d'un contrat à durée déterminée d'une durée de 7 mois, renouvelables.
Le poste est à pourvoir à partir d'octobre 2019.

Missions

Le/ la chargé(e) de projet travaillera sous la responsabilité fonctionnelle d'un ou plusieurs responsables de projets, et sera hiérarchiquement rattaché(e) à la Directrice adjointe de la zone Afrique.

Au sein de la direction Afrique de CFI, le/ la chargé(e) de projet appuiera un ou plusieurs responsables de projets dans la préparation, la mise en œuvre et le suivi de projets.

Il/ elle devra suivre plus particulièrement les aspects administratifs et logistiques des actions s'inscrivant dans ces projets.

Tâches spécifiques

Préparation des activités :

- Prévoir et planifier les actions à mettre en œuvre pour la réalisation des activités du projet, en lien avec le/ la responsable de projet.
- Participer à la définition des moyens nécessaires à la mise en œuvre des activités dans le respect des objectifs fixé.
- Participer au recrutement et au briefing des intervenants/ expert.

Mise en œuvre des activités :

- Suivre la bonne réalisation des étapes de l'action selon le planning du projet.
- Gérer les éventuels incidents et alerter le/la responsable de projet.
- Préparer les engagements de dépense (commande des prestations, suivi et validation de la facturation, en liaison avec le service comptable).
- Utiliser des outils de suivi de projet pour assurer le respect des engagements en matière de délais, de coûts et de qualité.
- Contribuer si nécessaire au reporting du responsable de projets auprès de la directrice adjointe.
- Assister le/la responsable de projets dans le suivi de l'équipe d'experts constituée.
- Si nécessaire, participer à des missions liées au projet.

Bilan des activités :

- Préparer le débriefing des actions et rassembler l'ensemble des documents et justificatifs nécessaires pour préparer les reportings.
- Contribuer si nécessaire à la rédaction du rapport sur les activités.
- Participer au débriefing des activités et aux réunions de suivi du projet.
- Partager les retours d'expérience sur la préparation et la mise en œuvre des activités auxquelles il est associé.

Compétences recherchées :

- Diplôme niveau Bac+2 en Gestion, Administration ou Logistique ou Niveau Bac disposant d’une expérience significative dans les domaines du poste.
- 2 ans d’expérience professionnelle
- Connaissance du Pack Office. Une familiarité avec les logiciels SAGE et Filemaker sera un plu.
- Dynamisme et esprit d'initiative.
- Réactivité.
- Bonne organisation personnelle, capacité à mener plusieurs tâches de front.
- Appétence pour les tâches logistiques.
- Des notions de gestion budgétaire et /ou gestion de projet seront un plus.

Informations complémentaires :

Poste basé à Issy-les-Moulineaux (92).
Contrat à durée déterminée 7 mois (renouvellement possible).
Poste à temps plein.

Les personnes intéressées par ce poste sont invitées à adresser leur candidature avant le 30 septembre 2019 à Pascale Deruelle (pde@cfi.fr), chargée des ressources humaines et à Cléa Kahn-Sriber, directrice adjointe Afrique (ckr@cfi.fr) en indiquant « CP_AFRIQUE_NOM_PRENOM » dans l'objet de leur mail.

Les candidatures seront examinées au fur et à mesure donc nous vous encourageons à candidater tôt.