CFI recherche un(e) chargé(e) des éditions numériques

CFI recherche un(e) chargé(e) des éditions numériques

Dans le cadre du renforcement des éditions numériques du pôle communication, CFI propose un contrat de professionnalisation de chargé(e) des éditions numériques.

CFI, l'agence française de développement médias -
Notre rôle est de favoriser le développement des médias dans les pays du Sud, en particulier en Afrique subsaharienne, en Méditerranée et au Levant.
Au cœur de notre action ? La jeunesse des pays africains ou méditerranéens, le numérique avec ses nouveaux canaux de diffusion et enfin, l'égalité entre les hommes et les femmes. Nous nous engageons aux cotés des médias pour favoriser le dialogue entre les autorités locales et les citoyens, afin de permettre à tous de mieux se comprendre. CFI, c'est 3 programmes principaux et 30 projets en cours qui renforcent les médias pour améliorer la qualité et la diversité de l'information.

Mission

Dans le cadre du renforcement des éditions numériques du pôle communication, CFI propose un contrat de professionnalisation de chargé(e) des éditions numériques. Idéal pour un(e) étudiant(e) souhaitant consolider son CV par une expérience professionnelle concrète en communication numérique au sein d'une institution internationale.

Éditions numériques

• Rédiger des articles pour mettre en avant le réseau de médias partenaires.
• Participer à la valorisation régulière des projets sur le web.
• Adapter certains contenus pour les diffuser sur le web (dossier de presse, brochure, photos).
• Mettre en place des newsletters et mailings.

Community management

• Animer et renforcer les communautés sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Linkedin.
• Diffuser des articles issus du site www.cfi.fr sur les réseaux.
• Elaborer, mettre en place et diffuser des campagnes de communication internationales.
• Participer à l'analyse des résultats obtenus lors des campagnes de communication.
• Participer à la veille consacrée aux nouvelles formes de contenus et à leur diffusion.

Rattachement hiérarchique

Rattaché(e) au directeur délégué à la communication et aux outils numériques.
Contrat de professionnalisation, complet, dimension internationale. Vous serez accompagné et formé tout au long de votre contrat.

Profil

Bac +4 / 5 : Etudiant(e) en formation communication, médias sociaux...
Compétences rédactionnelles avérées pour le web et les réseaux sociaux.
Solides connaissances en communication numérique : Community management, analyse de trafic web, utilisation de CMS, retouche d'images.
Rigueur, bon relationnel et désir d'apprendre, compréhension des problématiques liées à l'aide au développement

Lieu

62 avenue Camille Desmoulins - 92130 Issy-les-Moulineaux

Type de stage : contrat de professionnalisation
Rémunération : 80% du SMIC, restaurant d'entreprise, 50% titres de transport, mutuelle

CV et lettre de motivations à envoyer par mail avant le 15 juin 2019 à M. Julien Gueit, directeur délégué à la communication et aux outils numériques, jgt@cfi.fr

Durée

Date de début : septembre 2019
Date de fin : aout 2020

Nos dernières actualités

Une pour toutes, toutes pour une

Une pour toutes, toutes pour une

Intajat Jadida a fait la part belle aux productrices de contenus originaux, mais les hommes s'emparent aussi des questions d'égalité pour lutter...