Comment suivre le forum Médias et développement à distance ?

9 décembre 2019

Une couverture numérique et inédite est déployée pour proposer aux milliers de professionnels des médias qui constituent la communauté en ligne de CFI de suivre les conférences à distance, de découvrir les coulisses et d'interagir sur les réseaux sociaux.

La newsroom EFJ
Une équipe d'étudiants de l'EFJ (l'école du nouveau journalisme) est mobilisée pour interviewer les participants. Réalisées à partir de smartphones, vingt-cinq vidéos sont tournées, montées et diffusées pendant les deux jours. Des formats très rapides sont également diffusés en direct sur Twitter. Les sujets plus longs sont partagés sur le compte Facebook de CFI.

Une diffusion en direct des conférences sur les réseaux sociaux
Les trois conférences principales sont filmées et diffusées en direct sur les réseaux sociaux de CFI.
L'auditorium est pour l'occasion équipé de 4 smartphones pour filmer en simultané. L'ensemble est piloté en régie et diffusé sur les réseaux sociaux.

Le plateau webtv Dazzl
Les intervenants vont continuer les conférences sur le plateau de la startup Dazzl. Cette entreprise propose un outil de production vidéo qui permet une diffusion du contenu sur plusieurs canaux.
Les débats sont tournés en vidéo mobile et diffusés en direct sur le compte Facebook de CFI.

Un dispositif spécial pour France Médias Monde
Pendant le forum, les participants pourront voir les journalistes réaliser les émissions de RFI " Les dessous de l'infox" et "L'atelier des médias" qui seront délocalisées le temps de l'événement.
Monte Carlo Doualiya dépêchera plusieurs journalistes pour suivre au plus près l'événement.
France 24 invitera plusieurs participants du forum dans ses émissions.
Sur les environnements numériques, France Médias Monde partagera la vidéo de présentation de CFI sur ses réseaux sociaux pendant la semaine du forum.

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME


Suivre les conférences en direct sur Facebook