Couverture médiatique des communautés vulnérables lors de la pandémie de la Covid-19

Couverture médiatique des communautés vulnérables lors de la pandémie de la Covid-19

21 août 2020

La presse et les médias ont couvert l'impact de la pandémie de coronavirus sur les communautés vulnérables.

Un atelier en ligne de deux jours intitulé Couverture par la presse et les médias de l'impact de la pandémie de coronavirus sur les communautés vulnérables a été organisé par CFI à l'attention des journalistes syriens et jordaniens les 16 et 17 août 2020.
Animé par Fadi AlQadi, expert en droits de l'homme et médias, cet atelier s'est concentré sur la définition des communautés vulnérables et les aspects éthiques de la couverture médiatique au sein de ces collectivités.

Il a été organisé dans le cadre du programme Qudra 2, une initiative d'action régionale cofinancée par le Fonds fiduciaire régional de l'UE en réponse à la crise syrienne, le Fonds Madad de l'UE, le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) et l'Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID).



L'atelier a été présenté par Fadi AlQadi, expert en droits de l'homme et médias, avec la participation de plusieurs journalistes syriens et jordaniens.

L'atelier s'est concentré sur la définition des communautés vulnérables et les aspects éthiques de la couverture médiatique au sein de ces collectivités.