Déjà plus de 8 millions de vues pour les vidéos Ki Derti Liha !

Déjà plus de 8 millions de vues pour les vidéos Ki Derti Liha !

6 mars 2020

Le 19 février 2020, à la Tecknopark de Casablanca, l'équipe de la plateforme éducative marocaine 9rayti.com a réuni plus d'une cinquantaine de personnes pour célébrer le succès de son programme hebdomadaire de vidéos Ki Derti Liha.

Durant cette journée, 9rayti a présenté, à des jeunes issus des médias et de la Tech ainsi que des représentants de CFI, du FMAS et de l'Union européenne, les résultats du projet Ki Derti Liha de création de capsules vidéos de storytelling au service de l'employabilité des jeunes marocains et marocaines.

Diffusé depuis plus d'un an sur la plateforme éducative 9rayti ainsi que sur Facebook et Youtube, ce programme livre aux jeunes, à travers des témoignages, les conseils de leurs ainés pour réussir leur orientation et leur insertion professionnelle. Ces capsules inclusives, présentées sous forme de retours d'expériences et destinées aux étudiants et étudiantes, privilégient les interventions de femmes, ces dernières représentant plus de 50% du public.

Ki Derti Liha a totalisé, depuis son lancement, plus de 8 millions de vues, preuve du succès de cette initiative qui ne laisse de côté aucun pan de la jeunesse marocaine.

Bravo à toute l'équipe de 9rayti.com !

9rayti fait partie des 18 projets sélectionnés et soutenus par D-Jil depuis 2018.
Ambitieux et innovants, ces projets ont en commun la volonté de faire bouger les lignes et d'engager la jeunesse du monde arabe vers de nouvelles perspectives, à travers des sujets qui les touchent et les concernent.

Cofinancé par l' Union européenne et porté par CFI, en partenariat avec la Fondation Samir Kassir (Liban), FMAS (Maroc), IREX Europe (France) et Leaders of Tomorrow (Jordanie), D-JIL contribue à la citoyenneté active et à l'autonomie des jeunes de neuf pays du monde arabe, en utilisant comme vecteur les médias en ligne.