EBTICAR Media : Les candidats reçus à Marseille

EBTICAR Media : Les candidats reçus à Marseille

7 juillet 2014

Choisis après un examen minutieux par un jury de professionnels, 26 projets en provenance de l'ensemble du Monde arabe ont été présélectionnés parmi 130 candidatures inscrites pour participer au projet EBTICAR media. Ils seront accueillis à Marseille à la Villa Méditerranée les 8 et 9 juillet pour présenter leur projet lors d'une sélection finale.

Pour la première édition du projet EBTICAR Media lancé en avril 2014, 130 candidats en provenance d'Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Territoires Palestiniens, Syrie, et Tunisie ont souhaité se lancer dans l'aventure.
EBTICAR Media s'est fixé comme objectif d'accompagner le développement et la structuration des médias en ligne dans le monde méditerranéen à travers l'attribution de subventions et l'accompagnement de projets.

Parmi les 26 candidatures présélectionnées pour défendre leur projet à la Villa Méditerranée de Marseille, seuls les 12 qui seront apparus comme les plus utiles à leur communauté, innovants dans leur mariage des médias en ligne et des techniques d'information, ainsi que les plus durables, seront retenus.
Chaque projet se verra attribuer un financement de 20 000 à 80 000 euros qui lui permettra de se développer et se structurer.

Lors des deux jours de sélection à Marseille, les candidats pourront aussi participer à des ateliers de formation ( voir le programme) consacrés à l'évolution des médias en ligne dans le monde arabe, organisé par BBC Media Action dans le cadre des journées "Voisins d'Europe".

Programme Voisins d'Europe
Liste des 26 projets présélectionnés
Présentation du projet EBTCICAR media