Gérer une radio de proximité au Bénin

17 juin 2019

Du 21 au 31 mai 2019, huit directeurs de radios communautaires se sont formés à la gestion économique et marketing d'une radio à Bohicon (Bénin).

Les radios locales constituent un canal médiatique très influent auprès des communautés béninoises. Pour continuer à assurer leur mission de service public, ces radios doivent renforcer leur viabilité et leur indépendance économique.

Grâce à cet atelier, les directeurs ont consolidé leurs compétences managériales, essentielles pour gérer une radio de proximité. Pendant dix jours, les participants, venus d'Abomey, Adjohun, Allada, Bantè, Bassila, Grand Popo, Kétou et Kouandé, huit communes partenaires du Programme d'action pour la Décentralisation et le Développement Communal (PDDC) mis en œuvre par la GIZ, ont été formés, notamment, à adapter leurs grilles de programmes selon les moyens et les objectifs de la station.

Cette session a été organisée dans le cadre de Dialogues citoyens Bénin 2, un projet cofinancé par la coopération allemande et CFI dans le cadre du PDDC.
CFI assurera le suivi de cette formation auprès des radios à travers des missions de coaching in situ.