Huit portraits de « femmes d’exception »

Huit portraits de "femmes d’exception"

4 mars 2020

Les journalistes de la 3 ème promotion d'Afrique au féminin ont produit huit sujets pour l'émission spéciale Enquête d'Afrique : Femmes d'exception, diffusée en mars sur Canal+ en Afrique.

Formation itinérante de Canal+ University, le label de formations aux métiers de l'audiovisuel de Canal+ International, L'Afrique au féminin lance sa 3ème édition cette année. En partenariat avec CFI, L'Afrique au féminin est une initiative qui vise à soutenir, former et mettre en lumière les réalisatrices et réalisateurs résidant en Afrique subsaharienne.

À la suite d'une sélection en septembre 2019, parmi une centaine de candidatures, les huit Journalistes Reporters d'Images (JRI) ont produit chacun un reportage de dix minutes autour du thème "Femmes d'exception".
Après un atelier d'écriture en Côte d'Ivoire et une semaine de formation au montage à Dakar, les lauréats livreront bientôt le fruit de leur travail. Ces reportages seront diffusés lors d'une émission spéciale d'Enquête d'Afrique, présentée par Hapsatou Sy, le 10 mars 2020 sur Canal+ en Afrique.

Huit pays sont représentés dans cette promotion, avec des lauréats venant du Bénin, de la Côte d'Ivoire, du Gabon, du Mali, de Madagascar, du Sénégal, du Tchad et du Togo.
Kismath Baguiri, Ismaël Kwawy Angoh, Wivine Sébiyera Ovandang, Diaka Camara, Felana Carol Rajaonarivelo, Samba Ba, Yamgoto Guile et Joël Tchedre représenteront respectivement leur pays natal.