L'Afrique en séries, formation en 12 épisodes

L'Afrique en séries, formation en 12 épisodes

11 février 2013

À l'occasion du FESPACO, CFI organise à Ouagadougou les épisodes 3 et 4 de sa formation L'Afrique en séries, un programme de 2 ans et 12 formations pratiques d'appui à la professionnalisation des productions de séries télévisées africaines.

Après le mixage et le cadre qui étaient l'objet des deux premiers ateliers, c'est la réalisation qui sera approfondie par les experts de CFI : Christophe Andréi, réalisateur de Plus belle la vie mais aussi de "Maguy" ou encore "Marc et Sophie" et Mathieu Danielo, assistant-réalisateur de "Plus belle la vie", "le jour où tout à basculé" ainsi que de plusieurs fictions.

Un atelier de compte-rendu d'étape sera l'épisode 4 de notre formation en série

Le FESPACO permettant de réunir autour de CFI les différents producteurs partenaires du projet, le principal bailleur le programme ACP-UE et l'ambassade de France.
Un atelier centré sur la circulation des séries africaines sera animé par des professionnels de la distribution issus de Canal+ Afrique, Côte Ouest, Patou Film.

Ce programme est la réponse de CFI à un appel à proposition ACP cultures+ , coordonné par le Secrétariat des États ACP et financé par l'Union Européenne.
Ce projet vise à améliorer la qualité des divertissements africains afin d'atteindre les standards internationaux nécessaires à une circulation de ces programme.
500 000 euros sont engagés dont 350 000 sur financement ACP/UE.

Au total une centaine de professionnels africains bénéficieront des différentes formations.

Making of "sans commentaire" du tournage d'une scène
de "Monsieur l'abbé", série TV camerounaise

Making of "sans commentaire" d'un traveling
pendant la session "cadre" à Yaoundé (épisode 2 de la formation)

Sur le tournage de "Monsieur L'abbé",
série TV camerounaise produite par Vynavy production