Lancement de Lectures numériques à Beyrouth

Lancement de Lectures numériques à Beyrouth

Placer le lecteur au cœur de sa stratégie éditoriale, inventer de nouveaux formats numériques, plusieurs thématiques centrales ont rythmé le séminaire de lancement.

Pour accompagner la production d'une offre journalistique en français au Liban où la francophonie est vivace, des rédacteurs en chef, des journalistes, des responsables marketing et community managers de Kelyom, As Safir Al Arabi, Commerce du Levant et Magazine, ont abordé, du 15 au 17 mars 2018 à Beyrouth, trois grandes thématiques :
- le lecteur et sa place au sein du contenu éditorial,
- le développement en ligne d'un produit éditorial de qualité
- et les financements innovants.


Chaque thématique était animée par 2 journalistes experts de CFI : Cédric Motte et Yann Guégan, journalistes web en charge de concevoir des nouveaux formats numériques.
Les 4 médias ont ensuite mené une conduite de réflexion sur leur projet de développement.


La définition de ces premiers éléments aide à préciser les axes du programme d'accompagnement, dans le cadre des objectifs spécifiques définis par le projet. Les médias libanais francophones et arabophones développant du contenu journalistique en français jouent un rôle primordial pour renforcer le plurilinguisme au Liban.

Nos dernières actualités

Une pour toutes, toutes pour une

Une pour toutes, toutes pour une

Intajat Jadida a fait la part belle aux productrices de contenus originaux, mais les hommes s'emparent aussi des questions d'égalité pour lutter...