Lancement du projet Objectif Pub à Dakar

Lancement du projet Objectif Pub à Dakar

Du 22 au 27 septembre 2014, la première étape du projet "Objectif pub".

Un atelier régional sur la valorisation, l'optimisation et la monétisation des grilles a réuni les Responsables de programmes et Responsables commerciaux de trois télévisions : l' ORTB (Bénin), la TNB (Burkina Faso) et Canal 2(Cameroun).

"Objectif pub" est un projet, d'une durée de 18 mois, qui s'articule autour d'une formation régionale et d'une phase de missions in situ , au cœur des chaînes de télévision, pour assurer une approche adaptée à chaque situation et à chaque marché.

Aujourd'hui, les chaînes de télévision africaines font face à un double défi financier.
D'une part, elles peinent à capter les ressources publicitaires sur un marché souvent dérégulé, soumis à une hyper-concurrence.
Et d'autre part, elles ont à faire face à une concurrence croissante sur leur propre marché audiovisuel : celle des offres câble ou satellite.

Pour capter davantage de ressources publicitaires et gagner en rentabilité, elles doivent professionnaliser leur démarche en formant notamment leurs équipes programmes et marketing et en adoptant des politiques tarifaires et commerciales claires et efficaces.

Objectif Pub s'inscrit dans cette démarche

Son ambition est de donner aux télévisions participantes une longueur d'avance sur leurs concurrents dans plusieurs domaines stratégiques : élaboration des grilles de programmes, stratégie d'acquisition de contenus, valorisation de l'audience, organisation de régies publicitaires…

Pour la préparation et le déroulement de ce projet, CFI s'est entouré d'experts bénéficiant d'une grande expérience dans ces domaines.
La conception et la coordination ont été confiées à Pierre-Paul Vander Sande, ancien directeur de France Télévisions Publicité International.


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