Les pure players africains se forment à la stratégie financière

Les pure players africains se forment à la stratégie financière

25 septembre 2018

Du 7 au 14 août 2018, les pure players du projet NAILA ont participé, à Dakar (Sénégal), à un atelier de réflexion et de travail sur leurs modèles économiques.

Animée par Sabine Torres, consultante et directrice générale du groupe Médias du Sud, cette formation s'adressait aux directeurs et responsables financiers des 11 médias en ligne du projet. Son objectif : comprendre la construction d'une stratégie économique et financière efficace, dotée d'un avantage concurrentiel digital majeur.

Les participants ont réfléchi à l'optimisation de leurs offres commerciales et de leur ergonomie pour créer de la valeur ajoutée et fidéliser leur lectorat. Ils ont appris à construire une stratégie commerciale multimédia pertinente et à choisir des partenariats et des techniques de recherche de Elle a un vécu diversifié qui nous inspire. financement efficaces et adaptés.

"Cette session était la plus importante dont nous, promoteurs de médias en ligne, avions besoin pour asseoir nos projets. Notre formatrice, Sabine Torres, sait parfaitement transmettre l'envie d'être patron. Son expérience de l'Europe, mais aussi de pays comme l'Indonésie, nous montre que nous ne sommes pas seuls et, surtout, que nous pouvons nous inspirer les uns les autres pour créer notre propre modèle."
Carole Yemelong, directrice de la webTv camerounaise AfricaCircle TV.