Madama Esther, court-métrage récompensé au Fespaco 2015

Madama Esther, court-métrage récompensé au Fespaco 2015

Madama Esther, court-métrage du réalisateur malgache Luck Razanajaona, a remporté le Poulain d'argent lors de la 24e édition du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (Fespaco 2015).

Ce film a vu le jour grâce au projet Haraka!, lancé par CFI en 2012 pour donner les moyens à de jeunes réalisateurs de moins de 35 ans de toute l'Afrique subsaharienne, ayant déjà acquis les bases du métier, d'enrichir leur expérience.
10 courts-métrages ont été accompagnés et ont reçu chacun 10 000€ pour leur réalisation.

Il met en scène Madama Esther, femme de ménage à la cinquantaine qui vient d'être licenciée. Ne pouvant plus tenir sa promesse d'emmener son petit-fils, dont elle a la charge, voir la mer, elle accepte d'héberger des combats de coqs clandestins dans sa cour.
Plaçant le spectateur du côté de la grand-mère et de son petit fils, Madama Esther décrit un monde où les anges et les malfrats se côtoient.


Il a aussi été récompensé par le Zebu d'Or fiction aux Rencontres du film court de Madagascar en mai 2014 et le Tanit d'Argent aux Journées Cinématographiques de Carthage en décembre 2014.

Nos dernières actualités

Une pour toutes, toutes pour une

Une pour toutes, toutes pour une

Intajat Jadida a fait la part belle aux productrices de contenus originaux, mais les hommes s'emparent aussi des questions d'égalité pour lutter...