Médias 21 : nouveau rendez-vous à Bangkok

Médias 21 : nouveau rendez-vous à Bangkok

La deuxième session de formation du projet Média 21 Asie s'est tenue à Bangkok, du 29 juin au 3 juillet 2015 à l'occasion du Forum régional sur le réchauffement climatique Low Carbon and Resilient Societies : bridging science, practice and policy. Ce forum eut lieu du 1er au 3 juillet et les participants de Médias 21 Asie eurent la chance de pouvoir y participer.

La délégation régionale de l' ASEAN, le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international, l'Union Européenne et l'Asian Institute of Technology organisèrent cette rencontre afin de faciliter le dialogue entre scientifiques et politiques. Les défis urbains et ruraux de la zone, ne disposant pas forcément des institutions, normes et compétences scientifiques nécessaires, ont pourtant besoin de travaux de recherche.
Ce forum a ainsi permit la rencontre des solutions scientifiques et des moyens politiques, ainsi que de faciliter le dialogue et le rapprochement entre les positions de chacune des délégations nationales.

Les participants de Médias 21 purent ainsi bénéficier de l'apport scientifique des conférences pour leurs enquêtes. Ils furent également invités à prendre part à la couverture médiatique de l'événement, pour préparer celle de la COP21 de décembre 2015 à Paris.
Enfin, ils bénéficièrent d'une rencontre spéciale et privée avec les négociateurs pour la COP21 de l'ASEAN.

Cette seconde session fut aussi l'occasion pour ces médias d'approfondir leurs connaissances sur les enjeux des accords climatiques et plus précisément ceux de la COP21, de découvrir de nouveaux outils numériques et de progresser dans leurs enquêtes aux côtés de journalistes spécialisés.

Plus d'infos sur le forum Low Carbon and Resilient Societies : bridging science, practice and policy.

Nos dernières actualités

Une pour toutes, toutes pour une

Une pour toutes, toutes pour une

Intajat Jadida a fait la part belle aux productrices de contenus originaux, mais les hommes s'emparent aussi des questions d'égalité pour lutter...