#PAGOF : ouverture des inscriptions pour le séminaire régional de Tunis

11 octobre 2018

Vous faites partie d'une OSC ou d'une administration africaine francophone investie sur des thématiques telles que la redevabilité, la transparence des finances publiques, la gouvernance ouverte, la lutte contre la corruption, la co-construction des politiques publiques ? Vous pouvez, dès aujourd'hui, vous préinscrire au séminaire régional #PAGOF qui se tiendra à Tunis le 22 et 23 novembre prochains.

Pour cela, il vous faudra :

Le nombre de participants étant limité, une sélection des candidatures reçues sera effectuée en fonction des éléments renseignés dans le formulaire de préinscription. Si vous êtes sélectionné, vous serez informé par retour de mail.

Ce séminaire vise trois objectifs

  • Valoriser et partager, au niveau régional, les bonnes pratiques et expériences réussies de gouvernement ouvert dans les pays déjà membres du PGO et bénéficiaires du #PAGOF (Tunisie, Burkina Faso, Côte d'Ivoire) et à destination des pays souhaitant adhérer ;
  • Créer une dynamique et un effet d'entrainement des autres pays d'Afrique francophone vers le PGO en les accompagnant, notamment, dans l'atteinte des critères d'adhésion au PGO ;
  • Partager des outils de gouvernement ouvert en langue française qui pourront utilement être complétés et répliqués dans tous les pays.

Cet événement est organisé dans le cadre du Projet d'Appui aux Gouvernements Ouverts Francophones (#PAGOF), mis en œuvre conjointement par CFI et Expertise France sur financement de l'Agence Française de Développement (AFD).