Préparer les échéances électorales en Jordanie

10 décembre 2019

Plus de 250 journalistes jordaniens de la capitale et des régions ont été sensibilisés à la couverture électorale fin novembre 2019.

Les médias jouent un rôle crucial dans la participation politique des citoyens. En tant que sources d'information et de sensibilisation, ils contribuent à la transparence globale des affaires politiques. Ils influencent la façon dont les gens forment leurs opinions politiques et leurs comportements d'électeurs. Soutenir les médias et renforcer les compétences des journalistes contribue ainsi à renforcer la démocratie.

EU-JDID, la Commission électorale indépendante de Jordanie et CFI ont proposé, pendant tout le mois de novembre 2019, des journées d'information sur les rôles et obligations des médias pendant les élections, la loi électorale et le processus électoral. Le contenu des formations et l'animation ont été assurés par l'équipe média et presse de la Commission.

Plus de 250 journalistes ont été formés, provenant des principales villes du pays : Mafraq, Salt, Tafilah, Maan, Aqaba, Irbid, Madaba, Ajloun, Zarqa, Karak et Amman.

En impliquant tous les types de médias, la Commission indépendante électorale a veillé à ce que le plus grand nombre de correspondants locaux bénéficient des formations. Ils seront ainsi mieux préparés à couvrir les prochaines élections parlementaires prévues à l'automne 2020.