Qudra : déjà 2 millions de vues sur Facebook

Qudra : déjà 2 millions de vues sur Facebook

Depuis plusieurs mois, CFI produit et diffuse des vidéos informatives destinées aux réfugiés syriens et aux communautés hôtes de Jordanie, du Liban et de Turquie sur les réseaux sociaux et à la télévision. Ces courtes vidéos rencontrent un franc succès.

Depuis près de trois ans, CFI gère le volet médias du programme européen Qudra. L'agence assure la collecte et la diffusion d'informations utiles pour la vie quotidienne des réfugiés syriens et des communautés hôtes en Turquie, en Jordanie et au Liban, afin de réduire les tensions sociales.

La première campagne d'information a été lancée en Jordanie en mai 2018 sur le thème de l'emploi, défini comme prioritaire à la fois par les Jordaniens et les Syriens. Quinze vidéos ont été produites, expliquant par exemple aux réfugiés syriens comment obtenir un permis de travail ou à la population jordanienne comment faire valoir ses droits au sein de l'entreprise.
Partagées sur une page Facebook comptabilisant plus de 76 000 abonnés, elles ont été visionnées plus de 2 millions de fois en huit mois de campagne. Ces vidéos sont par ailleurs diffusées quotidiennement sur deux chaines de télévision nationale et régionale pour accroître leur portée.

D'autres campagnes sont prévues prochainement sur des thèmes comme la documentation légale, la gestion des déchets, l'éducation – en Jordanie, mais aussi au Liban et en Turquie.

Nos dernières actualités

CFI célèbre son 35e anniversaire !

CFI célèbre son 35e anniversaire !

Le 17 avril 1989, CFI était officiellement lancée en tant que banque de programmes internationale. Depuis, son rôle a plusieurs fois évolué et...