Rwanda : CFI accompagne le lancement de TV10

Rwanda : CFI accompagne le lancement de TV10

27 juin 2013

CFI organise à Kigali une formation à destination des journalistes de la chaîne TV10 afin d'optimiser l'organisation de la rédaction et la qualité du journal télévisé, du 17 au 29 juin 2013.

Animée par Gilles Trenel (rédacteur-en-chef chez France Télévisions) et Mathieu Despiau (JRI), cette formation a pour ambition de structurer l'équipe éditoriale afin de permettre la production d'un programme d'information de proximité, vivant et interactif.
Durant deux semaines, les deux experts conseilleront l'équipe de journalistes de la rédaction, à la fois dans la préparation, la présentation et la réalisation du journal télévisé en anglais.

Cette intervention abordera également le management et l'organisation d'une rédaction.

Télé10 est la première chaîne privée commerciale au Rwanda.
Lancée en février 2013, le groupe TV10, qui possède également une station de radio privée, se donne pour ambition de créer une chaîne de proximité généraliste, en proposant en trois langues une ligne éditoriale alliant actualité politique, culturelle, sujets de société et divertissements.

"Nous voulons créer une chaîne moderne, donnant la parole à la société civile et qui renvoie une image positive et entreprenante du Rwanda", précise son Directeur général, Eugène Nyagahene.