Safirlab 2013

SafirLab - 33 jeunes du monde arabe, porteurs d’initiatives réunis à Paris

18 novembre 2013

L'édition 2013 de SafirLab qui s'est déroulée du 18 au 29 novembre 2013 à Paris, accueillit 33 jeunes soigneusement sélectionnés en fonction de la qualité de leur projet professionnel.

Ces jeunes, entre 20 et 30 ans, ont suivi une session de formation organisée de façon progressive, afin de les aider à renforcer leurs compétences.
Conçu comme une pépinière de projets, le programme les soutient dans la réalisation de leur projet professionnel ou associatif en mettant à leur disposition un tutorat, des outils et des méthodes personnalisées. SafirLab a en outre pour objectif de créer un dialogue durable avec ces jeunes porteurs d'initiatives.

Pendant deux semaines, présentations de projets, ateliers thématiques, débats et échanges de bonnes pratiques ont alterné.
Le séminaire a accueilli un grand nombre de personnalités qui ont enrichi ces rendez-vous de leur expérience et de leur vision. Citons parmi eux, Edwy Plenel, Martin Hirsch, Tariq Krim ou encore Vincent Glad.



Cette édition s'est déroulée à Paris, principalement dans les locaux du FIAP Jean Monnet (14ème arrondissement) ou encore à la Fondation Eugène Napoléon (12ème arrondissement).

Programme SafirLab 2013