Samia Bayouli : réviser les nouvelles avec les journalistes et les enregistrer avec ma voix

12 novembre 2019

En juin 2019, le projet MediaLab Campus a attribué des bourses à dix étudiantes et cinq étudiants d'écoles de journalisme, d'Europe et du pourtour méditerranéen, souhaitant partir en stage dans un média étranger durant l'été. Samia Bayouli, étudiante à l'université de la Manouba, en Tunisie, était en stage à MCD en septembre à Paris, en France.

Dès mes journées au lycée, je rêvais de devenir journaliste bien connue comme celles que je voyais toujours à la télévision. C'était vraiment un défi pour moi, jusqu'au jour où j'ai eu mon baccalauréat et j'ai tout de suite décidé d'étudier le journalisme. Aujourd'hui, je suis mon second master en média multiplateformes à l'Institute of Journalism and News Sciences. J'ai toujours cherché une chance de formation internationale à l'étranger, et plus particulièrement en radio parce que c'était mon rêve dès que j'ai commencé mon parcours à l'Institute of Journalism and News Sciences.

Fournir des nouvelles, des reportages et des communiqués de presse proposés dans le bulletin, ainsi que des programmes de radio culturels variés. Cette bourse était une récompense pour m'encourager, mon rêve devenant réalité. Aujourd'hui, je suis un stage à Radio Monte Carlo Doualiya à Paris où je révise les nouvelles avec des journalistes et je les enregistre avec ma voix pour plusieurs publications.

Je conseille tous les étudiants de journalisme de ne pas chercher des expériences de média dans leurs pays, mais de trouver des opportunités à l'étranger pour enrichir leurs expériences, et de contacter des excellents journalistes ayant une longue expertise dans le domaine.