Women’s Forum : 8 blogueuses palestiniennes à Deauville pour couvrir l’évènement

Women’s Forum : 8 blogueuses palestiniennes à Deauville pour couvrir l’évènement

9 octobre 2012

À l’occasion de la 8ème édition du Women’s Forum (du 10 au 12 octobre - Deauville), CFI organisa le déplacement de 8 blogueuses venues de Cisjordanie et de la bande de Gaza afin de les accompagner dans la couverture de l’événement international.

Ces palestiniennes sont toutes contributrices pour Annathra.com, un blog palestinien sur lequel elles relatent le quotidien des femmes en Palestine. Le blog, soutenu par CFI depuis sa création en 2009, a été lancé à l'initiative d'une ONG locale, TAM, qui soutient le développement et le renforcement du rôle de la femme dans les médias en Palestine.

L'objectif de CFI est de les aider à améliorer leurs techniques aux réseaux sociaux et aux méthodes journalistiques. Avec pour finalité dans le cadre du Women's Forum, de produire des sujets de qualité qui seront publiés sur leur blog.

« Le Women's forum est un rendez-vous désormais incontournable pour les femmes qui comptent dans leurs pays et sur la scène internationale. Le travail des blogueuses palestiniennes dans leur pays est en totale adéquation avec l'esprit de l'évènement et cela nous a paru évident d'intensifier notre accompagnement à cette occasion, » déclare Étienne Fiatte, directeur général de CFI.

Pour ce faire, CFI prend en charge toute la logistique du séjour des blogueuses avec un programme de formations en amont du Women's Forum (du 05 au 08 octobre), délivrées par les experts CFI et des journalistes reconnus dans leur profession. Elles seront par exemple formées sur le choix d'un angle journalistique ou encore sensibilisées aux techniques de prises de vue et de montage.

Cette initiative de CFI s'inscrit dans la philosophie de l'opérateur, qui soutient à travers le monde de nombreux médias des pays du Sud, dont l'objectif est d'améliorer leur savoir-faire et leur expertise. Le soutien du blog Annathra.com vient également conforter une dynamique essentielle pour CFI, celle du développement des médias 2.0 dans le monde, notamment à travers le programme 4M.