Zukpana devient radio régionale !

Zukpana devient radio régionale !

Dans le cadre du projet Relèvement et stabilisation en Centrafrique piloté par Expertise France, et dont CFI assure le volet médias, en partenariat avec l'ARC, un appui technique est apporté à la Radio Zoukpana, de Berberati, qui émet désormais à l'échelle régionale.

Radio Zoukpana renforce sa zone de diffusion dans les localités de la préfecture de la Mambere Kadeï.
Après une réhabilitation technique des locaux de la radio Zoukpana de Berberati, l'équipe technique de l'ARC s'est rendue dans la zone pour assurer l'implantation de deux nouvelles stations relais à Sosso-Nakombo et Gamboula.
Un troisième relais dans les environs de la localité de Carnot sera installé courant mars.

Les habitants de ces trois localités pourront désormais écouter Zoukpana sans tirer l'antenne de leur poste récepteur.
En augmentant ainsi son rayon de couverture dans des zones enclavées et vulnérables, la radio renforce sa présence et son impact auprès des populations rurales de la région, bénéficiaires désormais d'un meilleur accès à l'information.


Le projet Relèvement et Stabilisation est initié par Expertise France en RCA et financé par le Fonds Bêkou. CFI pilote le volet média de ce projet, en collaboration avec l'ARC.

Nos dernières actualités

CFI célèbre son 35e anniversaire !

CFI célèbre son 35e anniversaire !

Le 17 avril 1989, CFI était officiellement lancée en tant que banque de programmes internationale. Depuis, son rôle a plusieurs fois évolué et...