Talents de femmes

#Talentsdefemmes
#Talentsdefemmes
Talents de femmes

Objectif(s)

Former des auteures d’Afrique francophone pour participer à la production de programmes de séries télévisées.
15 K
8

mois

3

Pays

Un projet

Soutenu par

En partenariat avec

Avancement du projet

100%
mai 2018
décembre 2018
Ce projet est terminé

Présentation

En 2013, CFI avait lancé le concours l'Afrique au féminin, en collaboration avec Canal + Afrique, pour sélectionner de jeunes réalisatrices africaines. Deux ateliers d'écriture et une aide à la production les ont aidées à tourner leurs documentaires, ensuite diffusés sur l'antenne de Canal+ Afrique.

En 2017 et 2018, CFI a renouvelé son appui à la fiction africaine pour mobiliser les meilleurs talents féminins du continent dans le domaine de l'écriture, en les accompagnant dans la conception d'une série télévisée avec le projet Talents de femmes.
La série « Miss Jella, l'envoûtée », qui raconte le retour au pays d'une jeune « repat » ayant quitté la vie parisienne, sera tournée durant le premier semestre 2019.

Fiches à télécharger

Talents de femmes(PDF - 343.99 Ko)

Bénéficiaires du projet

Auteures/scénaristes africaines francophones.

Responsable du projet

Actions

1.Formation et suivi à distance

Après des ateliers d'écriture qui ont permis d'écriture des 8 épisodes de la série, suivi à distance réalisé par l'experte scénariste avec les 3 auteures.

2.Atelier d’écriture

Atelier d'écriture final pour le lissage des 8 épisodes de la série, afin d'affiner le travail sur les dialogues des épisodes de la série.

Galerie du projet