Booster l’efficacité de sa programmation

Booster l’efficacité de sa programmation

Les agents de la Radio Télévisions Ivoirienne (RTI) se sont initiés aux dernières techniques de programmation du 21 au 29 novembre 2016 (RTI Chaîne 1) et du 12 au 20 décembre 2016 (RTI Chaîne 2).

Quelle que soit l'efficacité de l'offre de contenus d'une chaîne, une bonne ou une mauvaise maîtrise de sa programmation peut décupler ou annihiler le succès de ses programmes face aux offres concurrentes.

Cette formation avait pour objectif de transmettre toutes les techniques qui régissent aujourd'hui la constitution d'une grille de programmes efficace, notamment basées sur les règles modernes du marketing.
Comme sur n'importe quel marché, il s'agit d'apporter le bon produit à la bonne cible au bon moment… en tenant compte en permanence des offres concurrentes.

Il s'agit aussi de montrer aux participants que la programmation moderne ne consiste pas seulement à enchaîner des programmes les uns derrière les autres, mais qu'elle peut devenir – comme dans un jeu de Légo – une activité créative.

"Cette formation nous a beaucoup apporté en nous rendant plus compétitifs vis-à-vis des chaînes privées qui vont apparaître bientôt en Côte d'Ivoire. Elle a confirmé que la programmation est autant une science qu'un art. Tout le monde a beaucoup apprécié cet enseignement à la fois théorique et très pragmatique pour la gestion de notre grille."
Fernande Kouakou, chef du département Programmes de la RTI 2.

Nos dernières actualités

CFI célèbre son 35e anniversaire !

CFI célèbre son 35e anniversaire !

Le 17 avril 1989, CFI était officiellement lancée en tant que banque de programmes internationale. Depuis, son rôle a plusieurs fois évolué et...