Monétiser les programmes télé en Afrique de l’Est

Monétiser les programmes télé en Afrique de l’Est

Les télévisions nationales de Tanzanie (TBC), du Kenya (KBC), de Namibie (NBC) et de Zambie (ZNBC), ont sollicité CFI, pour un appui à l'optimisation de leurs recettes publicitaires.

Les 22 & 23 avril 2013, Pierre-Paul Vander Sande, ancien directeur de France Télévisions Publicité International, a partagé son expérience et savoir-faire de la valorisation et monétisation des programmes de nos chaines partenaires.

Trois métiers distincts ont été réunis pour cette formation : responsables des programmes, du marketing et des ventes de chacune des chaînes autour de cette problématique commune .
" Il est essentiel d'unir ces savoir-faire pour améliorer l'attractivité commerciale des programmes ", précise Pierre-Paul Vander Sande.

Les ateliers ont notamment abordé l'approche marketing d'une grille de programmes, la recherche d'annonceurs, le fonctionnement d'une régie publicitaire et l'optimisation des recettes publicitaires.

" CFI accompagne les chaînes partenaires afin de générer des ressources privées alors que le nombre de chaînes concurrentes se multiplient sur le marché africain ."
Pierre Jalladeau, responsable des programmes à CFI.

Nos dernières actualités

CFI célèbre son 35e anniversaire !

CFI célèbre son 35e anniversaire !

Le 17 avril 1989, CFI était officiellement lancée en tant que banque de programmes internationale. Depuis, son rôle a plusieurs fois évolué et...