Programmes d’intervention

L'agence travaille sur une trentaine de projets qui s'inscrivent dans trois grands programmes : médias et gouvernance, médias et entreprise, médias et développement.

Enjeux éditoriaux

Enjeux structurels

3 programmes

Enjeu éditorial

Le programme "médias et gouvernance" aborde les enjeux de gouvernance démocratique à travers le renforcement des cadres législatifs, l'affirmation de la diversité des paysages médiatiques, le traitement serein de la parole politique et la production éthique d'une information plurielle et de qualité.


Enjeu éditorial

Le programme "Médias & développement" vise à favoriser l'appropriation des enjeux de développement par les médias des pays du Sud en renforçant la relation de confiance entre journalistes et société civile. Le développement de productions innovantes, au niveau national mais également local, contribue à comprendre et apprécier comment chacun peut, à son niveau, prendre part à ces dynamiques globales.

Enjeu structurel

Le programme "médias et entreprise" répond aux enjeux économiques qui conditionnent l'activité des entreprises que sont aussi les médias. La réponse aux contraintes de concurrence, l'optimisation des grilles de programmation et la pérennisation des recettes permettent de consolider les modèles économiques et d'assurer une autonomie financière favorable à l'indépendance éditoriale.