Programmes d’intervention

Enjeu éditorial

Le programme "médias et pluralisme" aborde les enjeux de gouvernance démocratique à travers le renforcement des cadres législatifs, l'affirmation de la diversité des paysages médiatiques, le traitement serein de la parole politique et la production éthique d'une information plurielle et de qualité.


Voir plus
Enjeu éditorial

Le programme "médias et développement" vise à favoriser l'appropriation des enjeux de développement par les médias des pays du Sud en renforçant la relation de confiance entre journalistes et société civile. Le développement de productions innovantes, au niveau national mais également local, contribue à comprendre et apprécier comment chacun peut, à son niveau, prendre part à ces dynamiques globale.

Voir plus

Enjeux éditoriaux

Enjeux structurels

4 programmes

CFI - Coopération médias
Enjeu structurel

Le programme "médias et entreprise" répond aux enjeux économiques qui conditionnent l'activité des entreprises que sont aussi les médias. La réponse aux contraintes de concurrence, l'optimisation des grilles de programmation et la pérennisation des recettes permettent de consolider les modèles économiques et d'assurer une autonomie financière favorable à l'indépendance éditoriale.

Voir plus
Enjeu structurel

Le programme "médias et ressources humaines" aborde la modernisation du secteur des médias au travers du renforcement de la formation des hommes et des femmes. Les efforts de formation concernent autant le renforcement des structures locales de formation initiale que l'identification et l'accompagnement de jeunes professionnels d'avenir incarnant la modernisation de leur pays.

Voir plus