L’agence Tunis Afrique Presse accélère sa transition numérique

19 novembre 2017

Le Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs (CAPJC), accompagne l'agence Tunis Afrique Presse (TAP) dans l'évolution de la page dédiée à l'information en provenance des régions sur son site web.

L'agence TAP souhaite augmenter et diversifier la production de contenus produits par son réseau de correspondants régionaux. C'est dans ce cadre que deux experts sont intervenus les 18, 19 et 20 octobre 2017 à la TAP, afin de réaliser une évaluation de l'offre actuelle sur le site de l'agence et de rencontrer les principaux protagonistes (desk régional, service commercial, service web, correspondants régionaux etc.).
Les experts proposeront plusieurs options d'évolution de la page actuelle en détaillant, pour chacune des options, l'impact sur l'organisation du travail et les développements techniques nécessaires.

La Direction de la TAP disposera ainsi de tous les éléments pour choisir le modèle d'évolution le plus adapté. Un programme d'accompagnement sous forme de coaching et d'interventions ponctuelles d'experts sera établi pour aboutir à la concrétisation du projet. En parallèle, CFI a aussi organisé des ateliers d'écriture de reportages de proximité et d'investigation pour les correspondants des bureaux régionaux de la TAP.

Cette action s'inscrit dans le cadre du projet CAPJC Digital Lab initié par le CAPJC et soutenu par CFI.