Espace presse

Les dossiers et communiqués de presse à consulter et télécharger
needthepicfirst
novembre 2019

Pour une meilleure implication de la jeunesse sahélienne dans les médias : le projet MédiaSahel présenté au Paris Peace Forum 2019
MédiaSahel, porté par CFI – l'agence française de développement médias – et financé par l'AFD, sera présenté lors de la deuxième édition du Forum de Paris sur la Paix, qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2019 à la Grande Halle de la Villette. Ce projet, qui encourage les jeunes du Burkina Faso, Mali et Niger à participer activement au débat public à travers les médias, a été retenu parmi 700 candidatures issues de 115 pays du monde entier.

septembre 2019

Avec le soutien de l'Union européenne (UE), l'agence française de développement médias CFI a lancé le projet Yemen Media Emergency Response (YMER+), un projet intégré dont le but est de renforcer les capacités des médias locaux dans le journalisme humanitaire et d'améliorer la circulation de l'information humanitaire au Yémen.

septembre 2019

CFI, l'agence française de développement médias, annonce ce mercredi 25 septembre le lancement du projet MédiaLab Investigation, au cours d'une table ronde tenue dans le cadre de la Conférence mondiale sur le journalisme d'investigation (GIJC) à Hambourg.

septembre 2019

Dans le cadre de son projet Vérifox Afrique mené avec Les Observateurs de France 24, CFI, l'agence française de développement médias, lance un appel à candidatures à destination des médias africains. Le projet concerne trois pays d'Afrique de l'Ouest, où se déroulera d'ici à 2021 un processus électoral en vue d'élections présidentielles.

décembre 2018

10 ans de civic tech en Afrique
Citoyens et technologies pour dynamiser la démocratie
Étude au Bénin, au Kenya, au Sénégal et en Tunisie

décembre 2018

Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères et Marc Fonbaustier, PDG de CFI, ont signé hier un contrat d'objectifs pour trois ans (2018-2020) en présence de Marie-Christine Saragosse, PDG de France Médias Monde.

juin 2018

Avec Info Toupatou la France accompagne le renforcement des médias en Haïti.

janvier 2018

CFI lance un projet de 2M€ (Youthroom) pour soutenir la jeunesse du monde arabe à travers les médias numériques, financé par la Commission européenne.

septembre 2017

Marc Fonbaustier, nommé Directeur général adjoint de CFI

août 2017

CFI devient filiale à 100% de France Médias Monde