Cacao, une nouvelle série diffusée sur Canal+ Afrique en juin

Cacao, une nouvelle série diffusée sur Canal+ Afrique en juin

12 juin 2020

CFI, en partenariat avec des producteurs africains et Canal+, poursuit son engagement dans l'aide au développement de séries télévisées de qualité. Après le succès d'Invisibles et de Sakho & Mangane, Cacao sera diffusée sur Canal+ en Afrique à partir du 15 juin 2020.

En 2017 et 2018, trois ateliers de formation en Côte d'Ivoire ont formé des scénaristes, sélectionnés après un appel à candidatures, à l'écriture de cette série, avec la contribution directe et à distance d'un expert. Cette formation intense à l'écriture a permis la naissance de Cacao.

Epopée familiale contemporaine, Cacao raconte, sur fond de thriller, la rivalité de deux familles, les Desva et les Ahitey, qui mènent une guerre sans merci autour du cacao, or brun de l'Afrique de l'Ouest. Véritable superproduction africaine, cette série de 12 épisodes de 50 minutes, réalisée par Alex Ogou, rassemble un casting panafricain de plus de 70 comédiens de Côte d'Ivoire, du Gabon, du Congo et du Sénégal.

Crédit photo : Canal+

"J'espère que Cacao confirmera que les productions africaines authentiques et ambitieuses peuvent aujourd'hui séduire et toucher des millions de personnes à travers le continent et dans le monde entier." Alex Ogou, réalisateur et producteur.