CFI publie son rapport d’activité 2018

10 avril 2019

L'année 2017 était placée sous le signe des transformations de l'agence et du rapprochement avec le groupe France Médias Monde. L'année 2018 a permis de renforcer cette intégration, dans un contexte de forte croissance des activités, tout particulièrement dans les secteurs de la jeunesse, du numérique et de l'appui à la stabilisation des pays en crise ou post-crise.

2018 a surtout été marquée par une nouvelle étape structurante avec la signature d'un contrat d'objectifs entre CFI et l'État, par M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères et Marc Fonbaustier, PDG de CFI, en présence de Marie-Christine Saragosse, PDG de France Médias Monde.
D'une durée de trois ans (2018-2020), ce contrat a fixé un cap ambitieux et donné un cadre de référence solide à l'agence.

Le contrat d'objectifs a orienté les interventions de CFI autour d'un certain nombre de priorités que sont notamment la jeunesse, le numérique, la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et la francophonie, dans les zones prioritaires de notre action extérieure.